Le coaching EMDR au service de votre performance

Le protocole de base d’EMDR a été étendu, développé pour aider des individus  à atteindre  leurs objectifs professionnels, à améliorer leurs résultats.

Il est utilisé pour accompagner les cadres d’entreprise, les artistes du spectacle, les sportifs, les créatifs, les enseignants, les étudiants…

Le coaching EMDR est une approche particulièrement recommandée pour la prévention et la gestion des risques psycho- sociaux au travail. (L’EMDR réduit massivement le stress et aide à faire face aux situations génératrices d’angoisse).

En coaching, l’EMDR se distingue par son efficacité, et par la performance durable qu’il permet d’atteindre. L’EMDR est extrêmement efficace même pour traiter les problèmes les plus difficiles en un temps extraordinairement restreint (ce qui se traduit par des coûts réduits pour le client ou son entreprise).

Il est fréquent que pour un objectif de coaching, 2 ou 3 séances de coaching EMDR suffisent. C’est un coaching (très) bref… Dans le coaching, la pratique de l’EMDR introduit donc une révolution… !

ÉLIMINATION DES ÉTATS INTERNES NÉGATIFS

L’EMDR peut être utilisé avec succès pour éliminer la procrastination, l’indécision, le stress invalidant, la peur de l’échec,  la trace des événements difficiles interprétés comme des échecs, le manque de concentration, l’impression d’incompétence, celle d’inadéquation ou d’illégitimité, l’angoisse de la page blanche…). 

RENFORCEMENT DES ÉTATS INTERNES POSITIFS

L’EMDR peut- être utilisé (entre autres) pour développer son potentiel et améliorer sa relation aux autres, gérer les relations avec les personnalités difficiles,  améliorer sa concentration, la confiance en soi, l’estime de soi, apprendre plus vite… Il favorise donc le bien être au travail…

Le coaching EMDR permet de (re)produire les états internes présidant aux pics de performance.

POUR OBTENIR DES RÉSULTATS EXCEPTIONNELS

En coaching, l’EMDR se distingue par son efficacité.

L’EMDR  permet des améliorations de performances durables et mesurables et de réels changements aussi bien internes (ne serait que dans le cerveau lui- même, images IRM à l’appui, lien vers « comment fonctionne l’EMDR ?») qu’externes : les comportements se trouvent eux aussi modifiés. L’EMDR stimule le cerveau et le système nerveux central, ce qui nous permet de fonctionner beaucoup plus efficacement, à notre plus haut niveau de capacité. Une étude en cours au CNRS, par laquelle je participe, observe cette remarquable efficience.

L’EMDR est extrêmement efficace même pour traiter les problèmes les plus difficiles en un temps extraordinairement restreint (ce qui se traduit par des coûts réduits pour le client ou son entreprise). Il est fréquent que pour un objectif de coaching, 2 ou 3 séances de coaching EMDR suffisent. C’est un coaching (très) bref… Dans le coaching, la pratique de l’EMDR introduit donc une révolution… !

Voici plusieurs applications possibles de l’EMDR au coaching : (executive coaching, coaching sportif, coaching des artistes du spectacle).