Témoignages coaching

[su_tabs]

[su_tab title= »Executive coaching »]

Grâce aux séances de coaching en EMDR dont j’ai bénéficié, j’ai amélioré ma capacité à manager. J’ai appris à communiquer en étant davantage à l’écoute de mes collaborateurs et ce faisant à mieux transmettre mes directives, ce qui s’est traduit par une diminution des incompréhensions, une meilleure qualité du travail de mon équipe et de meilleurs résultats. En outre, j’ai pu faire face plus facilement aux personnalités difficiles voire manipulatrices et mieux gérer mes relations avec elles.
Par ailleurs, j’ai suivi quelques formations avec Emmanuelle ; je les recommande vivement ; Emmanuelle est une admirable pédagogue, pleine d’humour et très claire dans la transmission d’idées et d’outils efficaces !
Marie C ., Directrice Marketing

Grâce aux séances de coaching EMDR avec Emmanuelle, j’ai pu me remettre d’une difficile période de harcèlement moral, et j’ai appris à gérer les relations avec les personnalités difficiles que j’ai l’occasion de  côtoyer dans mes différents cercles professionnels. Je peux désormais leur faire face en étant pleinement au contact de mes ressources, d’un calme et d’une force intérieure que je ne soupçonnais pas avant d’avoir entamé ces séances de coaching. Je ne suis plus déstabilisée  par les attaques plus ou moins évidentes de ce genre d’individu, mon estime de moi est meilleure et n’est plus remise en cause lorsque des manipulateurs tentent d’y porter atteinte. J’ai découvert les modes de lecture qui me permettent de les repérer plus facilement,  de détecter leurs messages paradoxaux et j’ai appris des stratégies à utiliser face à eux.
C., directrices des affaires publiques

§Les sessions d’EMDR m’ont permis d’être moins explosif au travail, de gérer mon agressivité…
Elles ont sauvé ma carrière professionnelle ; j’étais devenu tellement irascible et, il faut bien le dire insupportable, que les contrats  s’étaient raréfiés… En désensibilisant la colère générée par la croyance qu’on me prenait pour un idiot( !…), j’ai complètement transformé mes relations avec mes clients et les contrats se sont multipliés… Mon entreprise est extrêmement florissante désormais… Merci Emmanuelle ! T., chef d’entreprise

§Avant, faire des présentations orales, prendre la parole en public était un véritable calvaire…J’étais extrêmement stressé, mes mains tremblaient parfois… Depuis le travail en EMDR avec Emmanuelle, dont je souligne le professionnalisme, je peux m’exprimer avec aisance et confiance en moi, même dans un amphithéâtre de plusieurs centaines de personnes, dans le cadre de mes fonctions…
X, cadre du secteur bancaire

§Sollicitée par une filiale d’une entreprise d’envergure internationale (n°2 mondial dans son domaine) pour définir et mettre en œuvre une nouvelle stratégie de communication et de marketing, dans une optique radicalement différente de celle des plans jusqu’alors pratiqués, j’ai été assaillie par une angoisse et un stress que je n’avais pas connus auparavant… Alors même que ma stratégie avait séduit et convaincu mes clients !… Je craignais que ma tendance à prendre le leadership et à être moteur dans la mise en œuvre de projets ne génère l’inquiétude de la directrice marketing de cette structure, qui m’avait sollicitée pour une mission ponctuelle. J’ai craint qu’elle n’imagine que je brigue son poste, ce qui n’était absolument pas le cas, et qu’elle me dessaisisse de ma mission. Deux séances d’EMDR m’ont permis de me défaire de ce stress et le coaching m’a aidée à déterminer des stratégies pour satisfaire mes commanditaires, mettre en valeur le travail de mon homologue institutionnel, la rassurer quant à mes intentions et … mener ma mission jusqu’à son terme !
M., Consultante Marketing

Grâce à trois séances de coaching avec Emmanuelle, j’ai réellement pu booster ma carrière ! Auparavant, je ne supportais d’avoir à interagir professionnellement  avec des hommes, et je me suis longtemps arrangée pour n’avoir comme supérieur hiérarchique direct que des femmes… Évidemment, ce n’était pas tenable dans le temps… Une splendide promotion m’a été proposée mais… elle impliquait de diriger une équipe de  35 hommes et 17 femmes….  Trois séances d’EMDR m’ont permis de passer outre mes peurs (car il s’agissait bien de peurs…) et j’ai pu réussir ma prise de poste…

[/su_tab]

[su_tab title= »Coaching des arts de la scène »]

§Je suis comédienne et avant les séances d’EMDR, les castings étaient la plupart du temps générateurs d’un stress inhibant… J’en ai raté un paquet!!-((;;). Le coaching EMDR m’a aidée à prendre de la distance, à gérer mon stress et mes états internes, à réussir des castings, et même à améliorer la qualité de  mon jeu ! Je suis plus présente sur scène ou face à la caméra et avec  mes  partenaires, plus enracinée, et les idées parasites qui venaient polluer mon jeu ne sont plus là ; je suis pleinement  mon personnage, quelle libération !!
Y, comédienne

§Après une chute lors d’un spectacle de danse, et une blessure, avec une impossibilité de remonter immédiatement sur scène, il était difficile pour moi de remettre les pieds sur scène. L’angoisse m’étreignait , j’avais des difficultés à mémoriser parfaitement de nouvelles chorégraphies, tant j’étais obsédée par les images de cette chute et la crainte de tomber de nouveau. Grâce à l’EMDR, je me suis remise de ce choc, j’ai lâché l’angoisse scénique, et j’ai recommencé les spectacles, pour mon plus grand bonheur ! Par ailleurs, j’ai pu, grâce à une préparation mentale adéquate, effectuer certains mouvements et certains enchaînements que je ne parvenais plus à réaliser après ce fatal événement !

[/su_tab]

[su_tab title= »Coaching sportif »]

§Le coaching EMDR m’a aidé à stopper le dialogue interne « tu n y arriveras pas » qui apparaissait après des trous manqués  et qui  me perturbait au point de me faire perdre ma concentration et de détériorer mon jeu… Je suis maintenant pleinement concentrée, un vide mental se fait souvent, je vis un état de flow très aidant… Un peu comme dans les Chariots de feu…;) L’EMDR m’a permis de gagner plusieurs compétitions, je suis sportivement comblée !
Françoise, golfeuse

§Après un accident lors d’une compétition (ma tête a  heurté le mur de la piscine alors que je faisais demi -tour), j’étais presque devenu phobique de la natation, ce qui est problématique pour un nageur professionnel… Je repensais sans cesse à cet événement, ce qui générait un stress conséquent pendant les épreuves… Avec la peur de revivre la même chose, mes performances ont été atteintes.. .
L’EMDR m’a aidé à effacer les traces de cet incident, à retrouver concentration et idées positives, et toute ma capacité à me projeter dans des schémas de réussite… Ma préparation mentale est grandement  améliorée… Mes performances aussi !

[/su_tab]

[su_tab title= »Coaching scolaire , universitaire »]

§La perspective de ma soutenance de thèse en droit générait beaucoup de stress, tout comme l’examen final du barreau, que je passais dans la foulée ; une séance de coaching à suffi à effacer mes appréhensions, j’ai en outre appris avec Emmanuelle des techniques de gestion du stress et de prise de parole en public que j’utilise toujours aujourd’hui au quotidien, ce qui est particulièrement utile au cours des plaidoiries …
E., avocat

§Avant d’entrer en prépa, j’obtenais de très bons résultats scolaires. Arrivé en classe préparatoire, j’ai perdu confiance en moi. Mon stress était tel que je ne parvenais plus à me concentrer, mes résultats ont chuté… Je n’arrivais pas à remonter la pente…. Suivre des sessions d’EMDR m’a permis de renouer avec le calme, la concentration, la confiance et les bons résultats ! J’ai aussi intégré l’école dont je rêvais !

[/su_tab]

[/su_tabs]