Témoignages thérapie

[su_tabs]

[su_tab title= »Thérapie intensive »]

  • A la fin de mes études de pharmacie, six mois après un stage qui m’a fait perdre confiance en moi et qui m’a affectée au point de générer des crises d’angoisse et une perturbation de mon sommeil (je ne dormais plus sans somnifère), un mois avant une prise de poste dans un laboratoire pharmaceutique réputé, j’ai suivi une semaine de thérapie intensive en EMDR. Bien m’en a pris ! Sans cette thérapie, je n’aurais pas pu réussir mon entrée dans la vie active !… Je ne me sentais plus capable de travailler, j’avais peur de commettre des erreurs, de me retrouver de nouveau face à des supérieurs hiérarchiques me faisant douter de moi (un comble, car mes expériences professionnelles antérieures étaient particulièrement réussies!)… Après cette thérapie, les crises d’angoisse ont cessé, j’ai retrouvé ma capacité à travailler habituelle, ma capacité à me concentrer et à mener à bien des projets, la confiance en moi, et je dors normalement ! C’est étonnamment rapide et puissant ! M.
  • La thérapie intensive en EMDR est impressionnante ! En une période très courte (10 jours) les traces de vieux traumatismes ont été effacées, tout comme les symptômes de fibromyalgie invalidante que je traînais depuis plusieurs années ! J’en étais réduite à minimiser mes sorties tellement j’avais mal, je ne pouvais plus pratiquer de sport… Les médicaments ne venaient pas à bout de la douleur…J’ai compris que ces symptômes avaient une origine traumatique, qu’ils servaient des intentions positives de mon inconscient (je recherchais inconsciemment de l’affection, de l’attention et je cherchais aussi à fuir un travail devenu insatisfaisant)… Après la thérapie, les symptômes ont disparu. Ils ne sont pas réapparus, et j’écris ceci plusieurs années après la fin de la thérapie.

[/su_tab]

[su_tab title= »Thérapie semi- intensive »]

  • Grâce à une thérapie EMDR semi- intensive, j’ai remis de l’ordre dans ma vie ! J’ai soigné les blessures liées à une histoire dans laquelle je répétais des scénari d’échec amoureux, qui étaient la reproduction inconsciente de mes relations avec des parents pervers… Réparer mes traumatismes multiples (et un traumatisme, ce n’est pas seulement avoir un accident de voiture, vivre en période de guerre, être attaqué dans la rue, être violé… c’est aussi être confronté à des êtres psychiquement violents… ) m’ a aidée à refuser qu’on me maltraite désormais, à développer mon estime de moi, à choisir des relations bénéfiques, à mettre des limites de manière juste , à me faire respecter… Merci Emmanuelle ! Vive l’EMDR !
  • La thérapie semi- intensive que j’ai suivie avec Emmanuelle m’a permis d’avancer rapidement sur des problématiques d’estime de moi, de confiance en moi, de peur de m’engager dans une relation amoureuse. Du fait de mon travail, je ne pouvais suivre une thérapie intensive dix jours d’affilée ; le rythme de deux sessions de deux heures par semaine pendant trois mois m’a permis d’avancer rapidement dans le cadre de la thérapie tout en pouvant maintenir mon rythme de travail … C’est exactement ce que je souhaitais ! L’EMDR est une thérapie vraiment efficace qui permet de se débarrasser de vieilles casseroles rapidement ! En deux séances, par exemple, j’ai pu faire le deuil de mon grand-père décédé quand j’étais adolescente, alors que je n’étais pas parvenue à le faire lors d’une thérapie autre que j’avais suivie pendant deux ans ! Grâce à la thérapie EMDR j’ai effacé les croyances négatives qui m’empêchaient de rencontrer quelqu’un avec qui partager une relation amoureuse épanouissante.Six mois après la thérapie, j’ai pu (enfin!) commencer cette relation ; je suis maintenant une très heureuse maman… (ma fille est arrivée dans la foulée, un an après la fin de la thérapie!)

[/su_tab]

[su_tab title= »Thérapie »]

  • Grâce à mon travail thérapeutique en EMDR, j’ai pu me libérer de crises d’angoisse aiguës et d’une angoisse chronique, d’un stress constant, qui ne me quittaient plus depuis plusieures années ! J’ai arrêté la prise d’anxiolytiques ! C’est une prise de conscience extraordinaire§ J’ai retrouvé ma capacité à dire non, à savoir ce qui est bon et juste pour moi. J’ai appris à m’aimer vraiment, ce qui est aussi utile dans l’éducation de mes enfants: je les aide à s’apprécier aussi, ce qui est fondamental pour vraiment réussir sa vie.
  • Depuis plusieurs années, j’essayais d’avoir un enfant. Physiologiquement, mon corps fonctionnait parfaitement, celui de mon compagnon également. J’ai supposé que des raisons inconscientes m’empêchaient de devenir maman. J’ai effectué une thérapie EMDR, grâce à laquelle j’ai entre autres amélioré mon estime de moi. Au cours d’une séance, j’ai compris qu’inconsciemment je ne m’étais pas autorisée à avoir d’enfant avant ma sœur aînée qui elle aussi tentait désespérément d’accéder à l’état de parent. Grâce à l’EMDR, j’ai pu lâcher cette culpabilité inconsciente et l’idée que j’étais « méchante » si j’accouchais avant ma sœur… Trois semaines après cette session, j’étais enfin enceinte ! J’ai accouché dans de bonnes conditions et suis aujourd’hui ravie d’élever ma fille ! C’est merveilleux !
  • Suivre une thérapie EMDR avec Emmanuelle m’a permis de sortir de ma dépression ! J’ai trouvé un nouvel emploi, plus conforme à mes aspirations, à qui je suis. J’ai amélioré mes relations aux autres et je me suis fait nouveaux et plus nombreux amis. Je me suis créé une vie conforme à mes rêves !!
  • Grâce à l’EMDR, je n’ai plus peur des insectes !! Ni du sang !!! Je me suis débarrassé de mes phobies ! Cela fait vraiment du bien !!
  • Après deux sessions d’EMDR, j’ai enfin pu manger des tomates sans dégoût, ce qui m’était impossible depuis l’âge de trois ans !
  • Avec la thérapie EMDR, j’ai pu stopper les crises boulimiques, apprendre à m’aimer, à aimer mon corps, à me respecter et à me faire respecter. J’ai pris contact avec une force et une paix qui ne me quittent plus !§Après un accident de voiture, je n’arrivais plus à reprendre le volant… Deux séances d’EMDR ont suffi pour me permettre de conduire de nouveau !
  • Victime de viols répétés durant mon enfance, je ne parvenais pas à construire de relation épanouissante. Grâce à une thérapie EMDR, j’ai effacé les traces de mes traumas et j’ai pu créer la relation de mes rêves !
  • La thérapie avec Emmanuelle m’a soutenue et m’a aidée à faire face à une procédure de divorce éprouvante, à un homme qui était devenu comme un étranger après cinq années de mariage et un enfant. J’ai pu faire le deuil de cette relation mortifère, apprendre à mieux communiquer avec mon fils et à lui mettre des limites, à trouver les ressources internes nécessaires pour vivre seule puis construire une nouvelle relation amoureuse merveilleuse.
  • Je voudrais apporter mon témoignage sur la thérapie que j’ai effectuée avec Emmanuelle. Je suis un homme de 50 ans, je me suis décidé à prendre rendez- vous en décembre 2012.Je souffrais de violentes migraines depuis mon enfance 6 à 12 fois par an. Les médecins avaient évoqué comme causes la croissance, l’adolescence, la nervosité et le  »on ne sait pas vraiment ».
    Mes parents avaient divorcé quand j’avais 6 ans et les règlements de compte avec les maîtresses de mon père et ma mère m’avaient laissé des souvenirs amers, c’est hélas très fréquent.
    J’avais une sœur trisomique et depuis son décès, il y a cinq ans(en 2013), je ne pouvais croiser les regards des enfants atteints de cette maladie sans me mettre à pleurer.
    J’ai eu il y a dix ans un accident de circulation où ma femme et mes enfants étaient restés enfermés dans la voiture qui avait pris feu. J’avais pu m’extraire mais ce soir-là j’ai cru voir ma famille mourir dans les flammes ; ils ont été sauvés, mais quel choc. !Toutes ces épreuves m’avaient rendu malade en ce sens où j’avais de violents maux de ventre incontrôlables, une nervosité constante et un manque de confiance en moi. Je devenais claustrophobe, j’avais des problèmes depuis mon enfance que je tentais d’oublier.
    Malgré une volonté assez forte je n’ai jamais pu résoudre mes problèmes seul. Il me fallait une aide extérieure. Quand j’ai réussi à admettre qu’il fallait que je consulte, j’ai surfé sur le net et j’ai trouvé le site d’Emmanuelle, qui, après un échange téléphonique, m’a donné envie de prendre un rendez-vous.La thérapie a débuté en décembre 2012, à raison d’une fois par semaine. En parlant, en me confiant, en disant des choses que j’avais cachées à tout le monde pendant des années, Emmanuelle a su déceler mes souffrances cachées et nous avons entrepris des séances d’hypnose et d’EMDR.La thérapie a duré 6 mois, et a été bénéfique ; tous mes problèmes ont été résolus. Depuis un an mes migraines ont cessé, la cause était un abus sexuel que j’avais subi à 8 ans. Je peux croiser des enfants trisomiques sans pleurer, je ne suis plus claustrophobe, j’ai retrouvé une certaine sérénité, pour moi la vie a changé. Avec le recul j’aurais dû consulter plus tôt au lieu de me taire et d’essayer d’ignorer mes troubles, ou d’essayer de les résoudre moi-même sans succès.Alors quelles que soient vos peurs, angoisses, craintes, si vous vous sentez prêt à être aidé par un spécialiste, lancez-vous ! Rappelez- vous, il n’est jamais trop tard.

    Grâce à son professionnalisme, son écoute et sa maîtrise de l’hypnose et de l’EMDR, Emmanuelle m’a aidé à changer bénéfiquement ma vie, je vous la recommande vivement.

[/su_tab] [su_tab title= »Thérapie pour enfants »]

  • Ma fille de huit ans, après avoir échappé à ma surveillance, a regardé des films d’horreur à la télé ; résultat : elle avait peur le soir, et avait des difficultés d’endormissement et des cauchemars ; grâce à trois séances d’EMDR, elle a recouvré le sommeil ! Par ailleurs, elle a eu très peur de la maladie et avait peur de la mort. De la même manière, quelques séances d ‘EMDR ont suffi pour lui permettre de se défaire de tout cela !
  • Mon fils Antoine a souffert de 6 à 13 ans d’énurésie. Grâce à sa thérapie (EMDR et hypnose ont été utilisés), il a appris à exprimer verbalement ses émotions, ce qui lui a permis de supprimer son symptôme, qui était l’expression inconsciente de ses affects.
  • Ma fille avait des difficultés scolaires. Bien qu’intelligente, elle obtenait de piètres résultats, du fait de son manque de confiance en elle, et de l’angoisse qu’elle éprouvait à l’école… Sa thérapie lui a permis de surmonter ses difficultés ; elle aime désormais aller en classe!

[/su_tab]

[/su_tabs]

 

Voir aussi :
>>Témoignages coaching EMDR